Du 01 au 08 février 2019 – semaine de l'apprentissage dans l'artisanat

Du 1er au 8 février 2019, le réseau des CMA, avec le soutien du ministère du Travail, organise la première édition de la semaine de l’apprentissage dans l’artisanat.
Notre participation a pour objectif d’assurer la valorisation et la promotion des formations en apprentissage proposées dans nos campus des métiers de Niort et de Parthenay, tant auprès des jeunes que des chefs d’entreprise.
L’apprentissage est en effet un maillon essentiel de l’artisanat. C’est par cette voie que notre Centre de Formation par apprentissage permet aux apprentis d’acquérir un savoir-faire et aux chefs d’entreprise d’avoir l’assurance de collaborateurs qualifiés : un pari gagnant-gagnant auquel « c’est toujours le bon moment » d’avoir recours.
C’est pourquoi le slogan de cette première édition est le suivant « Avec les CMA, c’est toujours le bon moment pour l’apprentissage ».

Dans ce cadre, le Campus des métiers de Niort lancera une exposition dédiée aux métiers de l'artisanat "Tu fais Quoi?"...

kakemonos tu fais quoi-01