L’Artisanat part en campagne pendant la Semaine nationale de l’artisanat

L’ARTISANAT REPREND LA PAROLE AUTOUR DES REUSSITES DES ARTISANS :
«Ceux qui réussissent ne sont pas toujours ceux qu’on croit»

Le 1er mars dernier, l’Artisanat a repris la parole en télévision, en presse écrite et sur le web avec sa campagne signée «Ceux qui réussissent ne sont pas toujours ceux qu’on croit». Cette campagne qui met en valeur les réussites des artisans invite à découvrir ou à redécouvrir tv.artisanat.info, la web tv de l’artisanat ouverte en novembre dernier, sur laquelle quelques 150 portraits d’artisans sont diffusés.

{gallery}actus/2009/galerie_pub{/gallery}
Cette nouvelle prise de parole s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de l’artisanat (SNA), manifestation organisée conjointement par l’Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) et l’Union professionnelle artisanale (UPA).

C’est au travers du message «Ceux qui réussissent ne sont pas toujours ceux qu’on croit » que la Première entreprise de France s’affiche du 1er au 22 mars. Cette campagne oppose, avec humour et impertinence, au culte de la notoriété et des gloires subites et éphémères, les réussites réelles offertes par l’artisanat.

Ouverte en novembre dernier, tv.artisanat.info enregistre aujourd’hui près de 600 000 visites (plus d’un million de films téléchargés). Cette télévision fait notamment découvrir aux internautes 12 portraits très différents d’hommes et de femmes, qui attestent de «Ceux qui réussissent ne sont pas toujours ceux qu’on croit». Ils mettent concrètement en évidence les multiples ressources de l’artisanat : la valorisation sociale, la capacité d’innovation, le statut de chef d’entreprise, la dimension conseil, la démarche citoyenne et respectueuse de l’environnement et le rôle dans l’économie locale.

La diffusion des pubs en 2009

Du 1er au 22 mars sur TF1, France 2, France 3, Canal + et M6

Les 9-11-12-16-18 mars dans la PQR dont le Courrier de l’Ouest et la Nouvelle République
Sur TF1 – Journal de 13h

Diffusion de parcours d’artisans du lundi 16 mars au vendredi 20 mars inclus.
  • Un chaufournier en Auvergne
  • Une céramiste parisienne, créatrice de son entreprise et accompagnée par une «marraine»
  • Une petite entreprise de ganterie à Saint-Julien en Haute-Vienne
  • Un fabricant de néons à Tours