La Semaine nationale de l’artisanat en images

Dans le cadre de la Semaine nationale de l’artisanat qui s’est déroulée du 13 au 20 mars dernier, la CMA en partenariat avec l’UPA a organisé un certain nombre d’actions sur le département afin d’illustrer auprès du grand public les valeurs de compétence et de proximité de l'artisanat, thème de cette 8e édition.

Découvrez en images les actions organisées sur le département

{gallery}actus/2009/visites-colleges{/gallery} Les 17, 19 et 26 mars, près d’une centaine de 4e et 3e des collèges Notre-Dame de la Couldre de Parthenay, Jacques Prévert de Moncoutant, Philippe de Commynes à Niort et Haut Val de Sèvre à Saint-Maixent l’Ecole sont allés à la découverte des métiers de l’artisanat au Campus des métiers de Niort ou de Parthenay.

Le 18 mars, la CMA et la Société Générale, ont signé une convention de partenariat pour conduire ensemble des actions visant à assurer l’accompagnement des porteurs de projets, la promotion et le développement des entreprises artisanales des Deux-Sèvres.
{gallery}actus/2009/artisanat-mag{/gallery} Le 20 mars, en présence de personnalités locales et de chefs d’entreprises artisanales, «Artisanat Mag» Deux-Sèvres a été officiellement lancé. Formation tout au long de la vie, emploi, création, reprise et transmission d’entreprises, développement durable et énergies renouvelables, les sujets de ce tout premier numéro sont vastes et de nature à faire connaître les entreprises au plus grand nombre. Un tirage au sort a permis à Hervé Fromaget, menuisier à Sainte Blandine, de gagner un séjour relais château offert par notre partenaire «Artisanat mag».

Du 19 mars au 1er avril, la CMA a organisé des réunions d’information sur les territoires pour proposer aux chefs d’entreprises son offre de services et de formation internet notamment en matière de réservation du nom de domaine et de création de sites internet. Pour cela la CMA s’est associée à l’opérateur de télécommunication «Altitude telecom», choisi par le Conseil général comme prestataire installateur de la solution technologique WIMAX permettant de surfer sur internet en haut débit.
{gallery}actus/2009/prix-rotary{/gallery} Le 19 mars, Les meilleurs apprentis de l’alimentation ont été récompensés à l’occasion du Prix Rotary, au Campus des métiers de Niort. Fabien Massias, en BP 1ère année boulanger, Christophe Michenot, en mention complémentaire pâtissier, Guillaume Gerbier, en BP 1ère année charcutier-traiteur et Jérôme Bibard, en BP 1ère année cuisinier ont selon le jury, réalisé le meilleur buffet pour 20 personnes sur le thème de «Madagascar».

Merci à nos partenaires :