«Apprentissage : gagnant-gagnant»

Les dixièmes rencontres sénatoriales de l'apprentissage, organisées par le Sénat et l'APCM, se tiendront le 26 mai au Palais du Luxembourg.

Ces rencontres, cette année sur le thème « Apprentissage : gagnant-gagnant », permettront de valoriser la richesse de la situation d'apprentissage.

Pour les entreprises, accueillir un jeune en apprentissage c'est une fenêtre ouverte sur le monde d'aujourd'hui, un regard renouvelé sur l'exercice du métier, des références nouvelles notamment lorsqu'il s'agit de jeunes venant de pays étrangers.

Pour un jeune, être en entreprise aux côtés d'artisans désireux de transmettre leur savoir-faire, c'est acquérir les gestes professionnels mais aussi les savoirs indispensables à leur insertion sociale et à la prise en main de leur destin.

Pour les CMA, investies dans l'organisation de l'apprentissage aux métiers, ces rencontres représentent une véritable reconnaissance.