Une aide aux projets grâce à l’opération rurale collective sur le Pays Thouarsais

Projets d’investissement, d’amélioration de l’outil de travail, de rénovation d’une façade commerciale.... L’opération rurale collective (ORC) peut répondre aux besoins des entreprises artisanales.

Qu’est-ce que l’ORC apporte ? Des aides directes individuelles sur des projets de réhabilitation, d’agrandissement, de travaux de mise aux normes, d’acquisition et de renouvellement de matériels, ou d’informatisation.

Le projet est retenu ?
Le budget global doit être compris entre 6 098 € et 30 490 € HT. 20% du budget sont financés et ce taux peut aller jusqu’à 30% pour des projets créateurs d’emploi.

Qui est concerné ?
Les entreprises du Pays Thouarsais en activité depuis plus de 6 mois, employant moins de 15 salariés (moins de 10 salariés pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics), inscrites au répertoire des métiers, les commerces de moins de 10 salariés et dont le chiffre d’affaires n’excède pas 800 000 € HT.

Contact : Bénédicte Delbancut – 05 49 81 26 26 – b.delbancut@cma-niort.f