L'accès aux professionnels dans le secteur piéton de la ville de Niort

Depuis le 27 juin dernier, l'hyper centre de Niort est devenu entièrement piéton. La circulation y est interdite sauf dérogation. Pour y accèder, les entreprises devront être en possession d'un arrêté municipal les y autorisant.

Comment obtenir une autorisation d’accès ?

- Si l’intervention peut être planifiée 5 jours à l’avance et non récurrente : il suffit de télécharger sur le site internet de la ville de Niort www.vivre-a-niort.com le formulaire de demande d’autorisation d’accès, accessible par la rubrique « vos démarches – démarches en ligne » et de retourner ce formulaire dument complété par mail ou par fax au 05 49 78 74 31 à la ville de Niort. Une autorisation d’accès vous sera adressée.

- Lorsque l’intervention s’effectue dans le cadre de l’urgence ou si l’accès est régulier, vous avez la possibilité de télécharger un formulaire de demande d’accès au secteur piéton pour intervention urgente sur le site www.vivre-a-niort.com. Ce questionnaire vous permettra d’indiquer à la ville les immatriculations des véhicules devant pénétrer sur le secteur, vous pourrez ainsi bénéficier pour chaque véhicule d’une autorisation d’accès régulière à condition de pouvoir la justifier en cas de contrôle.

La ville de NIORT rappelle que le créneau horaire privilégié pour pénétrer sur le secteur piéton est fixé du lundi au samedi de 6H à 11H
et qu’un sens de circulation est à respecter. Les plans d’accès et les sens de circulation sont consultables sur le site sur : www.vivre-a-niort.com

Pour toute information d’ordre général : appelez le numéro vert : 0 800 155 155.