Ségolène Royal à la CMA de Niort

La présidente de la région Poitou-Charentes est venue à la rencontre des apprentis, de leurs maîtres d'apprentissage ainsi que de leurs professeurs.

Une conférence de presse et une table ronde ont été organisées à la CMA 79, le 12 juin dernier en présence de Ségolène Royal, présidente du Conseil régional et de Jean-Michel Banlier, président de la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat pour promouvoir l'apprentissage et affirmer le soutien de la Région Poitou-charentes en faveur du recrutement d'apprentis.

Au travers des témoignages des maîtres d’apprentissage, apprentis et formateurs présents, la présidente de Région a souhaité comprendre quels pouvaient être les freins à l'embauche et proposer des solutions. A cette occasion, la plaquette sur le nouveau dispositif de primes en faveur des employeurs d’apprentis, applicable depuis le 1er juin 2009 a été présenté et un courrier d’information sur l’accompagnement de la Région en faveur de l’apprentissage adressé à tous les chefs d’entreprise artisanales du Poitou-Charentes a été officiellement co-signé ce même jour.