Ils sont les nouveaux maîtres d’apprentissage confirmés et membres du réseau Accueil Qualité Egalité

A l’occasion des réunions d’information apprentissage organisé sur les territoires, la CMA a souhaité mettre à l’honneur les «maîtres d’apprentissage confirmés» 2009 et les membres du nouveau réseau «Accueil Qualité Egalité». Une manière de valoriser la fonction de celles et ceux qui forment des apprentis et font découvrir leur entreprise au plus grand nombre.

Le titre de Maître d’apprentissage confirmé
Parmi les 1300 chefs d’entreprises deux-sévriens qui forment des apprentis ; seuls 90 étaient jusqu’à ce jour, titulaires du titre homologué de «Maître d’apprentissage confirmé». Ils sont, depuis le mois de juin dernier, 63 de plus à pouvoir afficher leur titre de « Maître d’apprentissage confirmé », preuve de leur double compétence : savoir-faire et aptitudes relationnelles.

Consultez la liste des maîtres d’apprentissage confirmés par territoire - 2009 (pdf)
Consultez la liste des maîtres d’apprentissage confirmés - 2008 (pdf)

Les membres du réseau «Accueil, Qualité, Egalité»
Plus de 100 chefs d’entreprises artisanales des Deux-Sèvres viennent de s’engager dans le réseau artisanal « Accueil Qualité Egalité ». Ils ont été sélectionnés notamment pour leur capacité à apporter un témoignage sur leur métier et à accueillir dans les meilleures conditions des personnes en recherche d’emploi. Leur entreprise constitue la meilleure des vitrines de l’artisanat pour les jeunes en recherche d’un projet professionnel, les demandeurs d’emploi, les hommes mais aussi les femmes qui peuvent plus que jamais se former à un métier masculin. En intégrant le réseau des entreprises d’accueil ils permettent à des jeunes et des adultes à la recherche d’un projet professionnel de découvrir, sur un territoire de proximité, les métiers de l’artisanat au sein même des entreprises.

Consultez la liste des membres du réseau « Accueil Qualité Egalité » par territoire (pdf)