La MNRA, le nouveau partenaire de la CMA

La Chambre de métiers et de l’artisanat et la mutuelle nationale de retraite des artisans (MNRA) s’engagent ensemble pour la première fois dans un partenariat visant notamment à l’information des chefs d’entreprises artisanales en matière de retraite.

Fondée en 1986 par les administrateurs du régime de retraite obligatoire des artisans, la MNRA est aujourd’hui la première mutuelle de retraite de l’artisanat. Elle offre aux professionnels du secteur et à ses retraités, une gamme étendue de produits d’épargne retraite et de prévoyance. Depuis sa création, la MNRA est un acteur à part entière dans l’offre de service globale proposée aux artisans et à leur conjoint pour leur protection sociale complémentaire. A ce titre, elle fait partie des interlocuteurs privilégiés des institutions de l’artisanat.

La MNRA sera désormais associée aux actions d’accueil et d’accompagnement des porteurs de projets - permanences à la CMA, séances d’informations créateurs, stage de préparation à l’installation, réunions à thème - mais aussi aux actions nationales comme la semaine de la création, reprise, transmission d’entreprises au cours de laquelle les conseillers de la MNRA peuvent réaliser un diagnostic social.