Le Concours Saveurs régionales Poitou-Charentes

Le concours des saveurs régionales 2009 va avoir lieu le 22 octobre prochain. La CMA 79 s’associe à cette manifestation en contribuant à la formation des membres du jury et en apportant son soutien grâce à la présence d’apprentis en cuisine et en hôtellerie-restauration. Un partenariat qui permet de promouvoir le savoir-faire des campus des métiers et des professionnels de l’alimentation.

Depuis 1988, le concours des saveurs régionales  s’est fixé pour objectifs de sélectionner et de distinguer les meilleurs produits du terroir. Ils sont d’origine fermière, artisanale ou industrielle et produits exclusivement par des entreprises du Poitou-Charentes. Cette manifestation représente un véritable évènement régional pour la reconnaissance et la promotion des produits du terroir et du savoir-faire des entreprises picto-charentaises. Elle contribue à valoriser une identité régionale liée au patrimoine gastronomique et culinaire mais aussi à promouvoir les hommes et les entreprises qui ont su conjuguer le respect des traditions et l’innovation liée aux techniques de production.