Calculez le véritable impact de la cotisation économique territoriale

Le nouvel impôt appelé à remplacer la taxe professionnelle (TP) s’intitulera la Cotisation économique territoriale (CET). Cette taxe, présentée par le gouvernement comme une mesure favorable pour les entreprises, censée favoriser la croissance et l’emploi, sera composée de deux impôts différents. D’une part, la cotisation locale d’activité, d’autre part, la cotisation complémentaire.

Pour évaluer les conséquences financières du remplacement de la TP par la CET, un simulateur de calcul est mis à disposition des entreprises.

Utilisez ce simulateur dès maintenant

Suite à ce calcul, si vos charges fiscales augmentent, contactez la CMA au 05 49 77 22 00.

Les représentants du réseau des CMA saisiront le Ministère des Finances pour exposer les conséquences engendrées par cette nouvelle disposition.