«Bravo les artisans» - Collégiens et entreprises artisanales à nouveau réunis

Trois nouveaux établissements se sont mobilisés cette année pour le plus grand plaisir des élèves.

Le choix d’une orientation au collège est déterminant pour la vie professionnelle des élèves. Pour favoriser cette étape cruciale de l’orientation, la CMA, convaincue de l’intérêt de rencontres entre les collégiens et les entreprises artisanales, organise chaque année l’opération  «Bravo les artisans» qui permet à des jeunes de 4e et 3e de découvrir l’artisanat au sein même des entreprises. Trois nouveaux collèges, Albert Camus de Frontenay Rohan Rohan; René Caillé de Mauzé sur le Mignon, François Villon de Saint-Varent s’ajoutent cette année à la liste des 36 collèges déjà mobilisé pour l’opération. Pas moins de 720 jeunes ont intégré des entreprises artisanales de leur choix préalablement repérées par la CMA. Pendant 3 à 5 jours, ils ont observé et participé aux travaux de l’entreprise et découvert ainsi la diversité des fonctions d’un chef d’entreprise, le travail de son équipe et la passion du métier qui les animent. A l’issue du stage, les collégiens ont réalisé un reportage qu’ils ont présenté devant l’ensemble de leur classe. Courant juin, dans chaque collège, les jeunes sont mis à l’honneur et le prix «Bravo les artisans» est délivré à une entreprise sélectionnée pour son investissement et la qualité de son accueil.