Certimétiers Artisanat - Votre certificat numérique

Les échanges formels, formalisés ou contractuels par Internet se développent et la sécurité des données des entreprises doit être assurée. Le certificat numérique permet aux chefs d’entreprise d’assurer la sécurité de ces échanges tout en profitant des avantages et des évolutions d’Internet.

Certimétiers - Qu’est ce que c’est ?
C’est un certificat de signature électronique qui garantit la confidentialité et la sécurité de tous vos échanges sur Internet. Il contient votre nom et prénom, le SIREN et la raison sociale de votre entreprise. Il est strictement personnel.

A quoi va-t-il vous servir ?
A réaliser vos déclarations administratives fiscales, sociales, immatriculations de véhicules, modifications au Répertoire des Métiers, répondre aux appels d’offre des marchés publics par voie dématérialisée, signer des documents, faire des factures dématérialisées, envoyer des mails sécurisés, dématérialiser les courriers assurant une économie d’expédition et une traçabilité des documents.

Comment l'obtenir ?
Il faut disposer d’un numéro SIRET et être immatriculé à la CMA. Il suffit d’en faire la demande auprès d’un conseiller de votre CMA. Votre certificat, valable 3 ans, vous sera remis en main propre 10 jours après le dépôt de votre dossier complet et son code secret vous sera adressé par courrier séparé.

Comment l'utiliser ?

Avec un ordinateur disposant minimum de Windows et Excel, une connexion à internet et un port USB disponible afin d’insérer la clef Certimétiers Artisanat.

Quel coût ?
75 € - ce tarif comprend le certificat stocké sur une clé cryptographique, un CD ROM d'installation et un guide utilisateur pour procéder à la première installation.

Pour tout renseignement, contactez : Francis Tempéreau tél 05 49 71 26 26 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.