Environnement – Agir pour son entreprise, c’est agir pour la planète

Réfléchir aux moyens d’améliorer la rentabilité de son entreprise, c’est chercher à augmenter la capacité de production, le niveau des ventes, la productivité…

bulleC’est également diminuer ses charges, par exemple en réduisant ses consommations d’énergie. Pour cela, des actions simples, rapides à mettre en œuvre et peu coûteuses, peuvent bien souvent se révéler comme une voie privilégiée de rentabilité pour l’entreprise.

Un nouvel outil de diagnostic, simple et rapide, a été élaboré pour les petites entreprises en collaboration avec l’Ademe Poitou-Charentes. Ce diagnostic identifie les postes de l’entreprise les plus consommateurs en énergie et les plus émetteurs de gaz à effet de serre. Il permet de définir des axes d’amélioration pour diminuer ses consommations d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre.
La Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie, les pays Mellois et Thouarsais, territoires des Deux-Sèvres engagés dans le programme Initiatives Climat, mettent en œuvre cet outil auprès des entreprises artisanales.

Pour tout renseignement afin de réaliser gratuitement le diagnostic de votre entreprise.
Chambre régionale de métiers et de l’artisanat du Poitou-Charentes
Tel. 05 49 88 70 52