Recruter un apprenti – c’est encore possible !

apprentie-peintureVous n’aviez pas pensé recruter un apprenti cette année ? Vous n’avez pas encore trouvé l’apprenti dont vous avez besoin ?

Le Centre d’Aide à la Décision de la CMA peut vous mettre en relation avec des jeunes motivés à la recherche d’un maître d’apprentissage. La majorité des jeunes qui ont fait le choix d’une formation en alternance a effectué sa rentrée aux Campus des métiers de Niort ou de Parthenay. Mais ils sont encore nombreux à ne pas avoir cette chance faute d’avoir trouvé l’entreprise susceptible de les accueillir pour les former.

Vous êtes chef d’entreprise artisanale, des jeunes veulent apprendre votre métier et souhaitent intégrer votre équipe, ils représentent l’avenir de votre entreprise.
Vous avez acquis une expérience, une compétence et un savoir faire reconnus. Faites en profiter un jeune en recherche d’une qualification. Vous pouvez encore recruter un apprenti jusqu’au 31 décembre 2010 et bénéficier des aides attribuées par l’Etat et la Région.

Vous êtes artisan peintre, artisan plombier, artisan chauffagiste, des jeunes n’attendent que vous pour se former à votre métier !

Donnez à un jeune qui a fait le choix de s’orienter vers votre profession l'opportunité de se former dans votre entreprise. Ils sont nombreux dans ce cas, mais faute d’offres le centre d’aide à la décision de la CMA ne peut pas répondre favorablement aux demandes d’apprentissage dans votre secteur.
Alors pensez à ceux qui seront demain vos salariés et vos successeurs et prenez contact dès à présent avec l’espace conseil métiers

Espace conseil métiers : numero-vert-apprentissage