Semaine du Goût – Eveil des papilles au Campus des métiers de Niort

semaine-du-goutLa Chambre de métiers et de l’artisanat participe tous les ans à la Semaine du Goût en ouvrant aux scolaires les laboratoires alimentaires du Campus des métiers de Niort. Cette année à nouveau, tests de goût, dégustation et travaux pratiques, encadrés par des formateurs et des apprentis, ont été proposés.

Près de 140 élèves de classes primaires CM1-CM2 des écoles Jean Mermoz et Jean Zay de Niort et de 4e et 3e des collèges Gérard Philippe, François Rabelais de Niort ainsi que l’IME de Melle ont profité de l’occasion et sont repartis dans leurs établissements avec leurs réalisations culinaires, tuiles aux amandes, pains variés, aumônières au fromage de chèvre, pistaches, pignons de pins et miel. Créée en 1990, la Semaine du Goût fédère les initiatives locales, régionales et nationales destinées au grand public autour du goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche. La CMA s’inscrit totalement dans cette opération qui tente de développer l'éducation et l'apprentissage du jeune consommateur et du grand public aux produits de qualité travaillés dans les laboratoires du campus des métiers de Niort. C’est également une bonne façon pour la CMA de valoriser et de promouvoir auprès des jeunes générations les métiers de l’alimentation et la formation par apprentissage.