Pour le dépistage, suivez la baguette

depistage-cancer-du-sein_thL’APCMA et les chambres de métiers et de l’artisanat mobilisées avec les boulangers pour la prévention et le dépistage du cancer du sein.

Durant le mois d’octobre, l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) et les CMA s’associent à l’opération «Pour le dépistage, suivez la baguette».

Organisée par la fédération des comités féminins pour la prévention et le dépistage des cancers, cette opération a pour objectif de convaincre les femmes entre cinquante et soixante-quatorze ans d’effectuer tous les deux ans des mammographies, le moyen de plus efficace de lutter contre le cancer du sein.

Grâce au soutien de l’Institut National du Cancer, des Caisses d’Assurance Maladie, des structures de gestion pour le dépistage du cancer et de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, l’opération de prévention consiste à distribuer des sachets à pain roses dans les boulangeries, délivrant à leur clientèle un message en faveur du dépistage du cancer du sein.

Cette campagne de sensibilisation a lieu dans le cadre «d’octobre rose», un évènement international de sensibilisation. Au total, 25 millions de sachets à baguettes vont être distribués par les boulangeries dans toute la France.

depistage-cancer-du-sein