Le regard des Artisans face à la crise et à l’avenir de leur activité

L’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) a commandé un sondage auprès des artisans pour connaître leur point de vue sur l’artisanat dans cette période de crise. Réalisé par l’institut OpinionWay, ce sondage fait ressortir de nombreux points positifs.

Tout d’abord, les artisans estiment avoir bien résisté à la crise (56%) et ont une vision optimiste pour l’avenir de leur activité (69%). Ils ont conscience du rôle primordial qu’ils jouent dans l’économie française en termes de croissance économique (88%), de formation pour les jeunes (87%) ou de création d’emploi (86%).

Par ailleurs, les artisans sont fiers de leur savoir et de leur métier (93%). Ils désirent fortement les transmettre et plébiscitent l’apprentissage (85%) pour son rôle positif sur l’emploi.

Enfin, les artisans conservent une opinion très favorable des Chambres de métiers et de l’artisanat (84%), notamment pour la défense de leurs intérêts ou la formation.

Pour plus d’information, téléchargez le rapport complet d’OpinionWay.