Assemblée générale d’installation de la Chambre régionale des métiers de Poitou-Charentes

Après les élections dans les CMA départementales, la CRMA a tenu son assemblée générale d’installation le 16 novembre à la préfecture de Région, sous l’autorité du préfet de Région.

Composée de 88 membres, cette assemblée générale régionale a réélu Jean-Michel Banlier au poste de président régional.

Pascale Marteau, 1ère vice-présidente de la CMA 79 et Benoît Belgy, 2e vice-président de la CMA 79 siègent également au sein du nouveau bureau de la CRMA.

Jean-Michel Banlier a présenté les principaux volets de son programme d’actions pour les cinq années de son mandat à venir.

Ce programme s’articulera autour des axes suivants :
  • Faire progresser l’idée de l’artisanat et ses valeurs
  • Promouvoir les métiers, attirer des jeunes vers la voie de l’apprentissage
  • Faire évoluer l’environnement juridique, fiscal et social des entreprises artisanales
  • Développer l’esprit d’entreprendre, réussir le changement générationnel qui s’annonce et favoriser la transmission-reprise des entreprises
  • Moderniser la CRMA et ses différents services, dans un contexte fortement marqué par la régionalisation