La CMA et MAAF Assurances confirment leur partenariat

Dans la continuité du partenariat établit il y a de nombreuses années, la MAAF a souhaité marquer son attachement au secteur de l’artisanat en rééditant son soutien aux actions vers les  jeunes et les entreprises conduites par la CMA 79. Ce partenariat a donné lieu à la signature d’une nouvelle convention le 11 janvier dernier dans les locaux de la CMA.

convention-maafCréé en 1950 par un Président et un directeur de la CMA, la MAAF demeure un partenaire privilégié de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres.

La MAAF apporte des compétences en matière d’assurance lorsqu’il s’agit d’aider la création et le développement des entreprises ainsi qu’un véritable soutien pour l’apprentissage et la formation professionnelle.

- Auprès des porteurs de projets et des chefs d’entreprises artisanales grâce à des conseils en assurance lors des stages de préparation à l’installation.
- A l’occasion de la soirée de l’excellence pour récompenser les 400 diplômés de l’artisanat qui chaque année depuis 10 ans reçoivent leur diplôme.

Depuis de nombreuses années, la CMA 79 et la MAAF oeuvrent ensemble sur des actions de promotion, de formation et d'information des porteurs de projets, des chefs d’entreprises et des apprentis.

Cette nouvelle signature de convention marque cette volonté de conduire les missions qui nous incombent :

•    la création et la reprise d'entreprise artisanales,
•    l'information et la formation des porteurs de projet,
•    les conseils en matière de sécurité et de prévention,
•    la remise des diplômes et titres de qualification
•    l'organisation des actions de promotion

MAAF Assurances partage avec la CMA 79, les objectifs de promotion et de valorisation du secteur des métiers par l'accompagnement, la formation et le développement des entreprises artisanales.