Une première convention de partenariat entre la CMA 79 et la Banque Populaire Centre Atlantique

convention-bpJean-Michel Banlier, Président de la CMA 79 et Marc Bollet, Directeur de Groupe Deux-Sèvres de la Banque Populaire Centre Atlantique ont signé pour la première fois le 9 février une convention pour conduire en partenariat des actions visant à assurer l’accompagnement, la promotion et le développement des entreprises artisanales en Deux-Sèvres.

L’Artisanat des Deux-Sèvres est devenu un des premiers secteurs de l’économie départementale à la fois par ses effectifs, le chiffre d’affaires et la valeur ajoutée qu’il réalise.

La Banque Populaire Centre Atlantique, partenaire bancaire majeur et historique du monde des entreprises artisanales, souhaite poursuivre et renforcer son partenariat auprès des artisans.

Créée au début du XXe siècle par et pour les entrepreneurs, la Banque Populaire est restée fidèle à ses engagements d'origine : stimuler les initiatives et l'esprit d'entreprise.

Dès lors, Jean-Michel Banlier, Président de la CMA 79 et Marc Bollet, Directeur de Groupe Deux-Sèvres de la Banque Populaire Centre Atlantique signent pour la première fois une convention pour conduire en partenariat des actions visant à assurer l’accompagnement, la promotion et le développement des entreprises artisanales en Deux-Sèvres.

La CMA et la Banque Populaire Centre Atlantique vont travailler ensemble pour accompagner la création-reprise d’entreprises, professionnaliser les artisans et les artisans auto-entrepreneurs et s’engagent à soutenir la promotion de l’alternance et de l’apprentissage.