De bonnes nouvelles pour l´artisanat !

Deux bonnes nouvelles pour les entreprises artisanales sont à l´ordre du jour : la prolongation jusqu´en 2012 de la médiation du crédit aux entreprises et la reconduction pendant un an du dispositif « zéro charges » pour les entreprises artisanales embauchant un apprenti supplémentaire. Ces deux mesures visent, pour l´une, à conforter le financement des petites entreprises et pour l´autre, à soutenir leur investissement dans l´apprentissage.

Très attendues par les CMA qui avaient plaidé pour leur maintien, ces dispositions interviennent dans une période de conjoncture encore incertaine marquée par des problèmes de trésorerie pour les entreprises artisanales et par un renchérissement du coût de l´énergie.

Consulter le communiqué dispositif «zéro charges»

EIRL : signature d’une convention de partenariat entre l’APCMA et le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) pour faciliter la mise en place de l’EIRL
Consulter le communiqué de presse