Enquête «Quel travail voulons-nous ?»

Radio France lance, pour l’ensemble de ses radios et en tant que service public, une grande campagne intitulée «Quel travail voulons-nous ?» considérant qu’il s’agit d’une question de société à laquelle devront répondre les candidats aux élections présidentielles.

Une enquête est lancée depuis le 18 avril le site Espace Public des auditeurs des radios de Radio France. Artisans, vous aussi participez a cette enquête pour faire entendre votre différence. Les réponses sont attendues jusqu’au 14 juillet 2011.

Des émissions et des débats seront organisés en région pour faire vivre le sujet jusqu’au premier trimestre 2012, sur France Bleu, France Inter, France Info et France Musique, avec la participation de trois universitaires, auteurs d’ouvrages sur le travail : Dominique Méda, Patrick Légeron et Yves Schwartz.
Les réponses à l'enquête seront analysées par ces mêmes universitaires.  Les résultats feront l'objet d'un livre publié par les Editions «Les Arènes» début 2012.

Chefs d'entreprises artisanales et collaborateurs, vous êtes concernés ! Répondez massivement cette enquête. Ainsi, l’analyse des réponses à la question «Quel travail voulons nous ?» bénéficiera de l’approche et des valeurs particulières à l’artisanat.