Une formation « BTM Technicien de Systèmes à Energie Solaire » qui répond à vos besoins

energies-solairesA partir du 16 janvier, la CMA vous propose une formation optimisée du « BTM Technicien de Systèmes à Energies solaire » au Campus des métiers de Parthenay.

Suite aux deux dernières sessions de formation du « BTM Technicien de Systèmes à Energie Solaire », les chefs d’entreprises présents ont souhaité que des améliorations soient apportées sur la durée mais aussi sur l’organisation de cette formation.

La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres s’est engagée à en tenir compte.

Ainsi dès le 16 janvier 2012, c’est une formation « BTM Technicien de Systèmes à Energie Solaire » optimisée que nous vous proposons de suivre au Campus des métiers de Parthenay.

Concrètement, qu’est-ce qui change ?

Le nombre d’heures du domaine professionnel est augmenté.

La formation est organisée en modules

- Introduction aux énergies renouvelables et bases en hydraulique 3 semaines en centre de formation réparties entre le 16 janvier 2012 et le 24 février 2012

- Installation et maintenance d’installation solaire thermique 4 semaines en centre de formation réparties entre le 5 mars 2012 et le 20 avril 2012

- Installation et maintenance d’installation solaire photovoltaïque 3 semaines en centre de formation réparties entre le 7 mai 2012 et le 29 juin 2012

Une attestation vous sera délivrée pour chaque module suivi.

Pour quel niveau de diplôme ?
L’intégralité du programme permet l’obtention d’un diplôme de niveau IV

Quels sont les pré-requis nécessaires ?
Pour suivre cette formation vous devez être titulaire de l’un de ces diplômes :
- CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques
- CAP installateur sanitaire
- CAP installateur thermique

Vous souhaitez plus d’information ?
N’hésitez pas à contacter Johann COUSIN, responsable du pôle énergies - Tél : 05 49 71 29 20 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.