Top NR 2011

Le 14 décembre dernier, à l’occasion de la sortie du Top des entreprises de la Nouvelle République, classement annuel des entreprises du département, un prix Artisanat et un prix Innovation ont été respectivement décernés à Gérard Cadet et Annabelle Deambrosis-Larcher.

top-entreprises

Prix Artisanat – Gérard Cadet, un chef d’entreprise tourné vers l’avenir

gerard-cadetTombé dans un moteur de voiture très jeune, Gérard Cadet, garagiste à Parthenay, obtient en 1976, après un apprentissage de mécanicien automobile, un Brevet de maîtrise dans la perspective de devenir un jour chef d’entreprise. Il fait ses armes dans plusieurs garages du secteur en tant que salarié et crée en 1987 son premier atelier de mécanique dans le centre ville de Parthenay.

Le recrutement d’un commercial et son orientation vers les énergies renouvelables ont séduit le jury de la CMA. En effet, au moment où les consommateurs préféraient la périphérie de ville, il a fait le choix d’assurer un service de proximité en plein cœur de Parthenay pour conserver sa clientèle et gagner la confiance d’une nouvelle. Agent Opel et président de la Fédération nationale des artisans de l’automobile, Gérard Cadet a su évoluer avec son temps.

Sensible aux énergies renouvelables, il a fait équiper son garage de panneaux photovoltaïques dont il espère une rentabilité dans dix ans. Il pourra alors sereinement passer le flambeau à son fils préparé à la succession.

Prix Innovation –  Annabelle Deambrosis-Larcher - Bien dans sa tête et dans ses baskets

annabelle-deambrosis-larcherParallèlement à une activité de gestion en patrimoine et après des heures passées à se former à la broderie numérique et à la retouche d’images, Annabelle Deambrosis-Larcher, crée en 2010 « Tatoo-Tex », une activité d’impression numérique et broderie sur textile à Moncoutant.

Son activité rencontre un certain succès notamment auprès d’associations qui ont été à l’origine de son lancement. Mais cette trentenaire à un autre projet. Elle lance une marque, Tatoo-Shoes, la basket personnalisable en ligne. Un procédé unique en France qui permet aux internautes de réaliser eux-mêmes le motif de leurs baskets via le site www.tatoo-shoes.com.

Peau de zèbre, plan de métro, fleurs, presque toutes les impressions sont possibles. Ce concept innovant, qu’elle a mis un an à mettre au point, lui ouvre ainsi de nouveaux horizons. Elle cible avant tout les adolescents qui outre le plaisir de porter une paire de chaussures uniques peuvent également espérer vendre leur propre création et ainsi créditer leur compte sur le site de 3 € à valoir sur l’achat d’une paire de basket personnalisée.