Formations Interpros

Chefs d’entreprise, conjoint, salariés, formez vos envies !

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, la formation tout au long de la vie représente un enjeu majeur pour les chefs d’entreprise. L’artisanat est un secteur où la compétitivité des entreprises repose essentiellement sur la qualification des hommes et des femmes et sur la qualité de leurs prestations. Pour répondre à cette nécessité, la CMA vous propose des formations adaptées à vos besoins et vous informe sur les aides financières.

Découvrez les formations du 1er semestre 2012
Inscrivez-vous en ligne

Pour en savoir plus sur les aides financières

Toutes les entreprises artisanales cotisent au Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale (FAFCEA) et au Conseil de la formation Poitou-Charentes. Cette cotisation permet à l’entreprise de former son dirigeant et le conjoint collaborateur.

• Le Conseil de la formation Poitou-Charentes finance les formations dites « transversales » : informatique, bureautique, gestion comptable et financière, management, développement personnel, langues. Seule une participation de 20 €/jour reste à la charge du stagiaire
  • Le FAFCEA finance les formations techniques
  • Les salariés peuvent participer à ces formations. Dans ce cas, c’est l’Organisme collecteur agréé (OPCA) qui assure le financement du stage et notre service formation vous accompagne dans vos démarches.

Nouveauté 2012 - Des formations à la carte

Dès formations en informatique/bureautique : Windows 7, Word 2010 et Excel 2010 sont maintenant possibles à la carte. En matinée ou en après-midi, selon vos disponibilités, votre niveau de connaissance et vos besoins, un formateur vous accompagne dans votre formation individualisée et personnalisée.

Prochainement – Des formations à domicile

La CMA va prochainement vous proposer de poursuivre votre formation à distance depuis votre domicile ou votre entreprise.

Contact : Espace conseil métiers - Francis Tempereau – 05 49 71 26 26 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.