Cuisine et vin – Un mariage réussi

lycee-viticole-et-campus-niortLorsque l’hôtellerie rencontre le milieu viticole, cela donne en général de bons résultats. Les apprentis hôtellerie restauration du campus des métiers de Niort et les élèves du lycée viticole de Montreuil Bellay en sont le parfait exemple depuis qu’ils se sont livrés depuis septembre dernier à un échange de compétences et de connaissances dans leur domaine respectif, la cuisine et le vin.

Les apprentis de Niort ont en premier découvert sur place la fabrication du vin, des vendanges au travail sur les moûts jusqu’à la vinification dans les chais et la dégustation. En décembre dernier, des élèves du lycée viticole sont intervenus à leur tour au campus des métiers pour faire déguster leur production lors d’un buffet préparé et servi par les adultes en formation cuisine.

En février, à nouveau sur les terres montreuillaises, les apprentis de Niort ont appris à élaborer des crémants selon une méthode traditionnelle. Une expérience que le pôle hôtellerie restauration encourage pour compléter les connaissances œnologiques des jeunes en formation cuisine.

FSE-NA

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018