Formation action : maintien dans l'emploi des séniors

grh_acSuite à la réforme des retraites, les chefs d'entreprise artisanale ont été nombreux à nous interroger sur les nouveautés en termes de maintien dans l’emploi de leurs salariés.


En effet, si ce changement concerne surtout les salariés, quels sont les enjeux pour les artisans en tant qu’employeurs ? Comment définir la pénibilité et calculer les départs anticipés ? Autant de questions que les chefs d'entreprise artisanale se posent face à un texte législatif encore récent et qui impacte économiquement sur leur entreprise.

C’est pourquoi, afin de répondre à leurs attentes, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 79 et ses partenaires organisent une formation action de 2 jours sur ce thème les lundi 26 mars et 24 septembre 2012.

A cette occasion, seront présentés, avec l’intervention de spécialistes retraite et santé (CARSAT, anciennement CRAMCO, SAMETH, une mutuelle prévoyance et un cabinet comptable) :

  • la réforme des retraites,
  • le maintien dans l’emploi,
  • l’organisation de la prévention.


En complément, un état des lieux de l'entreprise sera réalisé lors d’un suivi individualisé.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de l'action.
Ou contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tel. 05 49 77 87 83

FSE-NA

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018