Formez-vous à la carte et à distance avec la CMA

La CMA vous propose des formations à la carte en informatique/bureautique et une formation à distance depuis votre domicile à l’un des outils de la suite bureautique Microsoft Office 2010 et dès le mois de septembre des formations sur des thèmes très divers : « conquérir de nouveaux clients »,  la prévention des risques d’impayés, sécuriser ses documents commerciaux, embaucher son 1er salarié etc…

Des formations à la carte
Des formations en informatique/bureautique : Windows 7, Word 2010 et Excel 2010 sont maintenant possibles à la carte. En matinée ou en après-midi, selon vos disponibilités, votre niveau de connaissance et vos besoins, un formateur vous accompagne dans votre formation individualisée et personnalisée.

Des formations à domicile
La CMA vous propose de poursuivre votre formation à distance depuis votre domicile ou votre entreprise. Le dispositif retenu pour ces formations est l’e-learning (formation à distance via Internet). Cette formation va vous permettre de vous améliorer dans l'utilisation de vos outils quotidiens en respectant votre niveau et vos besoins. En effet, le parcours de formation e-learning est personnalisé et composé des modules adaptés à votre organisation. Sa durée est variable, mais prévoyez un minimum de 5 heures et un maximum de 20 heures.

A partir de septembre 2012
La CMA 79 met en place des journées de formation qui ont remporté un réel succès au cours du 1er semestre 2012 :

• Conquérir de nouveaux clients
  • Lire et comprendre ses documents comptables et le financement de son entreprise
  • La prévention des risques d’impayés, sécuriser ses documents commerciaux
  • Mettre en place des outils de pilotage efficaces dans son entreprise
  • Embaucher son 1er salarié
  • Diriger et motiver son personnel
  • Formation de tuteurs
  • S’initier et se perfectionner à l’anglais

Contacts :