Du 16 au 23 novembre –Semaine nationale de la création reprise d’entreprise

20 et 22 novembre - Les Assises de la jeune entreprise artisanale
Le développement, l’investissement, la recherche de nouveaux marchés sont des préoccupations essentielles pour une jeune entreprise artisanale. Pour répondre aux questions et apporter des solutions concrètes, la CMA organise une réunion d’information le 20 novembre à 18h à l’antenne CMA de Bressuire et le 22 novembre à 18h à la CMA de Niort. Les aides à l’emploi, le financement de son développement, de sa trésorerie et l’offre de services de la CMA seront présentés lors de ces deux soirées menées en partenariat avec la Région Poitou-Charentes et le Crédit Agricole.


Csncr-2012ontact – Espace conseil entreprises
Tél 05 49 77 22 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


23 novembre - Ils s’engagent avec la CMA en faveur de l’EIRL
Les représentants de la Fédération des banques et  de l’ordre des experts comptables vont signer avec la CMA une charte au travers de laquelle chacun s’engage à promouvoir l’EIRL et à informer ses ressortissants de l’intérêt de ce statut.


26 novembre - Le carrefour de la transmission
Vous êtes dirigeant d’entreprise et, dans quelques années, vous allez cesser votre activité.  La CMA vous propose un rendez-vous  incontournable pour préparer votre transmission d’entreprise. Profitez de témoignages d’artisans qui ont cédé leur entreprise et participez aux rendez-vous individuels avec des professionnels CMA, notaires, banquiers et experts-comptables spécialisés en matières juridique, fiscale et sociale, les trois aspects à ne pas négliger dans un projet de transmission.

Rendez-vous le 26 novembre à 15h au campus des métiers de Parthenay
Pour plus d'information ou pour s'inscrire

FSE-NA

Newsletter CMA79

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018