Rejoignez le réseau des 450 entreprises «Bravo les artisans»

bravo-les-artisans thL’an dernier plus de 400 collégiens ont découvert les métiers de l’artisanat grâce aux entreprises artisanales deux-sévriennes qui ont accepté de les accueillir dans le cadre de l’opération « Bravo les artisans ».Vous aussi accueillez un collégien dans votre entreprise. Ouvrez leur la porte de votre entreprise et faites leur découvrir votre métier.

Pour 2013, ils sont encore nombreux à formuler leur souhait de métier et à montrer de l’intérêt pour l’artisanat. Très prochainement la CMA va vous solliciter pour l’accueil de jeunes dans le cadre de cette opération très attendue par les 39 collèges mobilisés.

Votre engagement et votre soutien sont les bienvenus
Votre participation à l’opération peut se traduire de deux façons. Accueil d’un collégien ou partenariat dans le cadre de la remise des prix. N’hésitez plus à participer !

Contact : Espace conseil métiers - numero-vert-apprentissage web

«Bravo les artisans», c’est quoi ?
Une opération qui favorise l’orientation des jeunes de 4e et 3e de collèges et qui leur fait découvrir l’artisanat au cœur même des entreprises. Pendant 3 à 5 jours, ils observent, participent aux travaux et découvrent ainsi la diversité des fonctions d’un chef d’entreprise, le travail de son équipe et la passion du métier qui l’anime. A l’issue du stage, les collégiens réalisent un reportage présentés devant l’ensemble de leur classe. En juin, les jeunes sont mis à l’honneur et le prix « Bravo les artisans » est délivré à une entreprise sélectionnée pour son investissement et la qualité de son accueil.