Du 5 au 8 mars - Des apprentis du campus des métiers de Parthenay à Londres

big-ben thDans le cadre de leur cursus de formation, un groupe d’apprentis en BTS Système constructif bois et habitat du campus des métiers de Parthenay part en voyage à Londres du 5 au 8 mars prochain.

Lors de ce séjour, les jeunes se rendront sur le plus grand salon mondial de l'éco-construction « ECOBUILD » et visiteront des réalisations architecturales emblématiques de la capitale britannique.

Ce voyage en Angleterre participe à la mise en place de leur projet professionnel, en favorisant l’ouverture au monde extérieur et la découverte de projets et techniques de constructions innovantes lors de la visite du salon « Ecobuild ».

A travers ce salon international, les élèves auront l’occasion de découvrir et d’analyser des technologies et des systèmes constructifs diversifiés et innovants. L’objectif principal est de permettre la comparaison avec ce qui se pratique en France, tant d’un point de vu réglementaire que technologique.  Ce séjour aura également pour objectif d'initier les apprentis à la culture générale et au savoir socio-culturel de la vie quotidienne, les conditions de vie, les relations inter-personnelles.

L’organisation, puis l’analyse et le traitement des informations récoltées par chaque apprenti fera l’objet d’un travail personnel et collectif : création d’un carnet de voyage, préparation d’une exposition qui sera présentée au Campus des métiers de Parthenay.

FSE-NA

Newsletter CMA79

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018