Du 15 au 22 mars – 12e semaine nationale de l’artisanat

affiche-sna
Fil rouge de cette nouvelle édition de la Semaine nationale de l’Artisanat, le thème «Paroles d’artisans» est une invitation lancée aux chefs d’entreprises artisanales pour qu’ils témoignent de leur passion, de leur métier, de leur aventure professionnelle et qu’ils encouragent les jeunes à rejoindre l’artisanat, avec ses parcours de réussite professionnelle et de promotion sociale. Les actions organisées par la CMA dans le cadre de cette semaine, notamment la journée portes ouvertes des entreprises, leur donne ainsi l’occasion s’exprimer.

Samedi 16 mars - Journée portes ouvertes des campus des métiers

20 mars – Journée portes ouvertes dans les entreprises artisanale

Mardi 19 mars – 11h – Ils s’engagent pour le « Pack prêt à financer »
Favoriser l’accès au crédit des entreprises artisanales, c’est l’objectif du « Pack prêt à financer » qui fait l’objet d’une signature de convention le 19 mars prochain entre la  Chambre régionale des métiers et de l’artisanat et la SIAGI (établissement de crédit et société de caution mutuelle).  Ce dispositif consiste à proposer aux chefs d’entreprise artisanale de présenter auprès de leur organisme bancaire lors d’une demande de prêt, un dossier d’accompagnement solide et finalisé comprenant simultanément l’étude de marché et le prévisionnel réalisé par la CMA mais aussi l’offre de garantie de la  SIAGI. Un gain de temps et une efficacité certaine pour les prétendants au crédit bancaire.