25 mars : L'accessibilité, de nouveaux marchés pour les entreprises du bâtiment

Vous cherchez de nouvelles pistes pour consolider ou développer votre activité ? Pensez au marché de l'accessibilité.

Si les logements neufs sont déjà réglementés, en 2015, tous les Etablissements Recevant du Public  seront concernés (hôpitaux, commerces, cafés, hôtels…), conformément à la réglementation. Parallèlement, de plus en plus d’habitations doivent être adaptées pour les personnes âgées qui souhaitent rester le plus longtemps possible à domicile.  En tant que professionnels du bâtiment, vous avez donc un rôle important à tenir dans cette mutation. Les travaux à réaliser peuvent revêtir différentes formes et concernent tous les corps de métiers du bâtiment.

La CMA 79, la CCI et la Communauté d'Agglomération de Niort (CAN), en partenariat avec la CAPEB et la FFB, organisent une réunion d'information sur ce sujet le lundi 25 mars 18h, à la pépinière d'entreprise de Noron, 3 rue archimède à Niort.

Intitulée «L’accessibilité : un marché d’avenir pour les entreprises du bâtiment», cette réunion a pour objectif de vous informer sur les différentes réglementations et normes liées à l'accessibilité, ainsi que les mesures d'accompagnement pour les permettres aux entreprises du bâtiment d'acquérir les connaissances pointues nécessaires et faire connaître ce savoir-faire (formations, labels...).

inscription