Le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi

Le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) permet une baisse des cotisations sociales. Il s’agit d’une réduction sur l’impôt à acquitter en 2014 sur l’exercice 2013. Comme son nom l’indique, cette mesure vise à améliorer la compétitivité des entreprises et soutenir l’emploi, notamment  au travers de l’investissement, de la recherche, de l’innovation, de la formation, du recrutement, de la transition écologique et énergétique ou encore de l’export et de la prospection sur des nouveaux marchés.

Le CICE représente un effort de 20 milliards d’euros de la part du gouvernement pour offrir un « ballon d’oxygène » aux entreprises.

Le CICE est le premier des huit leviers de compétitivité mis en place par le gouvernement dans le cadre d’un pacte national pour la croissance. Vous retrouverez tous les détails de ces mesures et leurs actualités sur le site www.ma-competitivite.gouv.fr

Pour en savoir plus sur le CICE et les modalités pour en bénéficier :
Le CICE en quelques mots
Le CICE, qu'est-ce que c'est ?