Les jeunes papilles en éveil au campus des métiers de Niort

La Chambre de métiers et de l’artisanat participe tous les ans à la Semaine du Goût en ouvrant aux scolaires les laboratoires alimentaires du Campus des métiers de Niort. A nouveau cette année tests de goût, dégustations et travaux pratiques, encadrés par des formateurs et des apprentis, ont été proposés au jeune public.

Ainsi plus de quarante élèves des classes CM1-CM2 de l’école primaire de Surin ont profité de l’occasion et ont pu expérimenter la fabrication du pain et la réalisation de préparation sucrées/salées comme de vrais professionnels. Créée en 1990, la Semaine du Goût fédère les initiatives locales, régionales et nationales destinées au grand public autour du goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche.

La CMA s’inscrit totalement dans cette opération qui tente de développer l'éducation et l'apprentissage du jeune consommateur et du grand public aux produits de qualité travaillés dans les laboratoires du campus des métiers de Niort. C’est également une manière pour la CMA de valoriser et de promouvoir auprès des jeunes générations les métiers de l’alimentation et la formation par apprentissage.

semaine-du-gout-2013