Certimétiers - Des échanges numériques sécurisés

certimetiers thPour les artisans inscrits au répertoire des métiers et leurs collaborateurs, il existe CertimétiersArtisanat, un certificat de signature électronique de classe 3+ qualifié RSG**. Il est conforme aux règles de sécurité les plus récentes et vous permet de signer des documents électroniques et d’accéder en toute sécurité aux échanges dématérialisés.

Ce certificat se présente sous la forme d'une clé cryptographique qui se branche sur le port USB d'un ordinateur et nécessite un code secret (dit code PIN). Pour obtenir un certificat CertimétiersArtisanat, vous devrez remplir un contrat d'abonnement puis votre certificat vous sera remis en main propre 10 jours ouvrés après le dépôt de votre dossier complet. Le prix du certificat CertimétiersArtisanat est de 75€ TTC pour trois ans. Ce prix comprend le certificat en lui-même, stocké sur une clé cryptographique (ressemblant à une clé USB), un CD-ROM d'installation et un guide utilisateur. Un certificat est strictement personnel. Il contient le nom, le prénom, l'adresse mail de l'abonné ainsi que le n° SIREN de son entreprise. Il ne peut pas être délivré à une personne morale. Il peut par contre être délivré à un mandataire désigné par le représentant légal de l'entreprise.

Pour obtenir votre certificat CertimétiersArtisanat, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 05 49 77 43 45.