Participez aux cafés de l'emploi

cafeemploi
Thème de votre prochain café de l’emploi : LA RETRAITE : Quand ? Combien ? Comment la préparer ?

Jeudi 3 avril 2014 de 8h30 à 10h30, à Bressuire, 211 bd de Poitiers, antenne CCI-CMA

A cette occasion, il vous sera présenté :

- par la CMA : le contexte économique et des outils de gestion des âges (contrat de génération, nouvelles fiches pénibilité...)

- par la CPAM, Anita JUINET, déléguée assurance maladie employeurs : les formalités en "dématérialiser" que vous devez connaître pour vos salariés (arrêt, maladie professionnelle, inaptitude,... sur le portail net-entreprise)

- par la MNRA, Johana ASSELIN de BEAUVILLE, experte en protection sociale : votre retraite (le système, les âges, le calcul, les couvertures)

De plus, la MNRA vous proposera à l'issue de cette information et sur rendez-vous, un véritable diagnostic gratuit et personnalisé de votre propre protection sociale.

Pour en savoir plus : Valérie Brémaud – Tél  05 49 77 87 83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A noter sur votre agenda – Les prochains cafés de l’emploi

La gestion des âges et l’anticipation des départs à la retraite

-          le 2 octobre à l’espace entreprendre en Gâtine à Parthenay – 1 rue d’Abrantes

-          le 6 novembre à la CMA de Niort – 22 rue des Herbillaux