Du 14 au 21 mars - Semaine nationale de l'artisanat

sna « Nous avons tous une bonne raison de choisir l’artisanat »

Savoir-faire, indépendance, modernité et tradition, qualité des produits et du service, esprit entrepreneurial, compétences, proximité, innovation, formation et emploi,  sont les valeurs mises en avant à l’occasion de la semaine nationale de l’artisanat qui se déroule du 14 au 21 mars puisque cette semaine nationale s’appuie sur la  dernière campagne de promotion de l’artisanat « Nous avons tous une bonne raison de choisir l´artisanat ». Cette campagne souligne la relation de confiance entre les  artisans et les consommateurs et se décline dans les médias dans les semaines à venir.

Cette campagne valorise la "Première entreprise de France" et martèle les nombreuses raisons qu'ont les consommateurs de faire appel à un artisan. Les visuels et le slogan choisis, "Nous avons tous une bonne raison de choisir l'artisanat", illustrent parfaitement les atouts du secteur, principales clés de la relance économique du pays. Le message est clair : consommer et commander artisanat est LE choix que nous devons tous faire !

Le plan de communication médias

Pour le grand public

-          Du 16 février au 5 mars - Une campagne télévision

-          Du 2 au 18 mars - une campagne radio - Zoom sur quatre métiers : boulanger, serrurier, réparateur de cycle et encadreur.

-          Du 11 au 19 mars : une campagne d’affichage  - Avec huit visuels « métiers » mis en avant.

Pour les jeunes

-          Du 7 au 9 mars - Le Fonds national de promotion et de communication de l’Artisanat (FNPCA) sera présent au salon de l’Etudiant

-          Des annonces publicitaires prévues sur les bus en île de France

Le programme départemental

15 mars - Journée portes ouvertes des campus des métiers de Niort et de Parthenay

19 mars – Journée portes ouvertes dans les entreprises artisanales de la CAN

20 mars – Opération « Passionnément Artisans »

Une émission régionale spéciale de « Passionnément Artisans » organisée par l’APCMA et la CRMA sera enregistrée à la CMA de la Vienne en collaboration avec les CMA de la Région Poitou-Charentes. Elle sera retransmise dans les conditions du direct sur www.passionnement-artisans.com. A cette occasion les experts, des partenaires du réseau des CMA et des chefs d’entreprise interviendront sur les sujets de l’innovation et du web au service des entreprises.