Journée du prototypage rapide - le 16 mai 2014

imageBB-carrousel-prototypage

Le 16 mai de 13h à 17h30 au campus des métiers de Parthenay

Organisée par la CMA 79 et le Pôle d’innovation du Travail des Métaux.

(Pas de frais d’inscription mais inscription souhaitée pour des raisons d’organisation)

Artisan, chef d'entreprise, quel que soit votre métier, venez découvrir la puissance du prototypage rapide, pour le développement de votre entreprise, à travers les ateliers découvertes, les stands et les conférences.

Des Workshops sur :

La chaîne numérique et le prototypage rapide*

Présentation et démonstration de machines de fabrication rapide telles que fraiseuse numérique, imprimante 3D, découpe et gravure laser, et scanner.
Avec la présence des sociétés KREOS, TROTEC, et CRESILAS.

Le prototypage électronique Arduino*

Cette carte se programme sur l’ordinateur via un câbles USB (ou autre) et permet ensuite de diriger n’importe quel appareil sans être un expert en électronique et en programmation : domotique, robots, systèmes embarqués, communication, domaine artistique, etc.
La société HL2 présentera les principales applications à la fois sur son stand permanent et lors de conférences de 20 min.

*Plus d'informations sur le prototypage rapide et Arduino ICI

Le fablab de Parthenay

Le fablab de Parthenay présentera son équipe et ses équipements. L'occasion idéale pour mieux comprendre l'interêt d'un tel atelier pour votre projet.

Des mini-conférences sur :

• La fabrication additive : Principe général, exemples d’applications, les limites et les tendances (14h-14h30)
  • Introduction sur Arduino : Principe, applications, mise en œuvre avec une démonstration (15h-15h20)
  • Les applications Arduino autour du son (kit de détection) (15h30 – 15h50)
  • Les applications Arduino autour de la mesure, l’analyse et les systèmes embarqués (16h00 – 16h20)

• Programme Cap'tronic, aide à l'intégration de solutions électroniques et de logiciels embarqués (16h30-16h45)

inscription

bandeau-4partenaires