Création-reprise d’entreprise - la CMA 79 vous informe

Stages et formationVous êtes porteurs de projets, créateurs ou repreneurs d’entreprises, la CMA vous propose un ensemble de réunions d’information et de formations répondant à vos besoins sur l’ensemble du département.

Les rendez-vous d'octobre

Les stages de préparation à l’installation vous permettent d’évaluer la faisabilité de votre projet de création ou de reprise d’entreprise artisanale et d’acquérir les connaissances minimums concernant l’environnement de l’entreprise et les notions de base nécessaires à la gestion.
- Du lundi 13 au vendredi 17 octobre - spécial repreneur – à la CMA 79 à Niort

Les jeudis de la création pour comprendre les points clés du régime de l’auto-entrepreneur.
La matinée pour s’informer et l’après-midi pour suivre un atelier « bien choisir son régime fiscal ». Il permet de faire une simulation pour déterminer si le régime de l’auto-entrepreneur est le plus intéressant en fonction de votre projet.
- Jeudi 23 octobre à la CMA 79 à Niort
- Jeudi 30 octobre à l’espace entreprendre en Gâtine à Parthenay

Les mardis de la création pour vous aider à vous poser les bonnes questions, à identifier les différentes étapes d’élaboration de votre projet (commercial, financier, juridique, aides...) et découvrir les partenaires du réseau de la création reprise d’entreprise.
- Mardi 21 octobre à la CMA 79 à Niort

Bien démarrer en auto-entrepreneur pour être en conformité avec les exigences réglementaires liées au statut : comptabilité, mentions obligatoires, factures..., pour savoir gérer de façon simple et développer son activité d’auto-entrepreneur.
- Lundi 20 octobre à la CMA 79 à Niort

Les ateliers de la réussite pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la réussite de votre projet.
- Mercredis 15 et 22 octobre sur le thème du prévisionnel d’activité (plan de financement, compte de résultat et plan de trésorerie).

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique consacrée à la création reprise d'entreprise.