Quoi de neuf sur le web ?

"E-urma", "Choisir l'artisanat", "Imétaux", découvrez toute l'actualité du réseau des CMA et de l'Artisanat sur le web !

e-urmaE-urma - Le nouveau portail internet des formations de l’artisanat

Découvrez et utilisez sans modération le nouveau portail des formations de l'artisanat www.e-urma.fr.

Pour former les artisans de demain et permettre à chacun de trouver le métier qui lui convient, les Chambres de métiers et de l’artisanat ont créé dans chaque région une Université régionale des métiers et de l’artisanat (URMA). Avec ses partenaires (IUT, CNAM, Universités…), l’URMA propose à tous des formations de tous niveaux. En facilitant les passerelles entre les diplômes et les titres, chacun peut se former, évoluer, développer ses compétences, construire et adapter sa trajectoire professionnelle.

L’URMA, c’est quoi ?
L’Université régionale de métiers et de l’artisanat est un réseau qui rassemble tous les acteurs de la formation et qui vise à développer les filières de formation de l’artisanat, de l’apprentissage jusqu’à l’enseignement supérieur. C’est une université « hors murs » qui mutualise et coordonne l’offre de formation initiale et continue afin d’apporter des réponses aux besoins en compétences des entreprises artisanales, aux projets professionnels des personnes, notamment par la construction de parcours de formation individualisés et aux besoins de chaque territoire en termes de formation, qu’elle soit assurée par ses moyens propres ou en partenariat avec d’autres organismes.

Promotion des métiers auprès de jeunes - www.choisirlartisanat.fr

Lancé le mois dernier, le nouveau site du FNPCA www.choisirlartisanat.fr délivre, de manière ludique, une information pratique et détaillée sur les métiers de l´artisanat

Devenez création. Devenez passion. Devenez réussite. Devenez talent : c´est avec ces messages, portés par des apprentis avec des parcours différents, que le site invite les jeunes de 18 à 25 ans, à s´orienter vers l´artisanat et ainsi à suivre ces exemples. Un lien direct vers le portail des URMA www.e-urma.fr leur permet de géolocaliser leur formation et d´être accompagnés dans leur projet professionnel.
Avec ce nouveau site, la Première entreprise de France s´adresse une nouvelle fois aux jeunes et poursuit son objectif : faire découvrir l´artisanat et les opportunités d´avenir qu´il peut proposer.

Le site internet au service des entreprises du secteur des métauxwww.Imetaux

Pour apporter plus de services et de conseils aux entreprises du secteur des métaux, les sites internet Vigie TPE et IMETAUX ont fusionné pour concentrer l’information et la veille technologique et réglementaire au sein d’une seule et même plateforme. Les services de veille Vigie TPE sont désormais intégrés au site internet du pôle d’innovation du travail des métaux www.imetaux.net. Retrouvez toute l’actualité Vigie TPE et sa base documentaire sur l’onglet «Veille Vigie TPE».