13 au 20 mars 2015 - Une semaine pour #choisirlartisanat

semaine-nationale-artisanat-2015Découvrez le programme deux-sévriens des actions de Semaine nationale de l’artisanat 2015. La CMA, veut faire de cet évènement un moment privilégié pour aller à la rencontre des chefs d’entreprise et aborder les sujets d’actualité comme la réforme de la formation professionnelle et de la taxe d’apprentissage ainsi que les aides au recrutement.

Au programme

jpo-2015 th14 mars - Journée portes ouvertes des campus des métiers de Niort et de Parthenay

Conseillers en orientation et en formation, formateurs et apprentis se mobilisent le samedi 14 mars de 9h à 17h pour accueillir et renseigner le grand public sur la formation initiale et continue dans l’artisanat.

Contact
Centre d’aide à la décision – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 05 49 77 87 81

campagne-apprentissage-2015 thA partir du 16 mars - mobilisons nous pour l’avenir de vos entreprises

Artisans, la campagne apprentissage est lancée !
Nous connaissons les jeunes qui veulent faire une formation en alternance et ils sont nombreux à rechercher un maître d’apprentissage.
Alors, recrutez un apprenti et faites-nous connaître dès maintenant votre offre de recrutement.
Nous pourrons ainsi mettre le bon jeune dans votre entreprise

Contact

Apprentissage – Votre engagement est votre investissement
Former un apprenti c’est transmettre son savoir-faire et assurer l’avenir professionnel d’un jeune qui aura un regard neuf sur votre activité. Cela peut se révéler être un véritable levier pour le développement de votre entreprise. Il ne faut pas oublier les avantages qu’apporte le recrutement d’un apprenti : une expérience professionnelle de deux à trois ans, un contact au quotidien avec la clientèle et une production immédiate.

La CMA – facilitateur de l’apprentissage
Pensez dès maintenant à former la relève. Pour cela la CMA met tout en œuvre pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches de recrutement.

Nous avons les réponses, posez nous les questions !
Vous avez un projet de recrutement, vous souhaitez connaître les différents contrats, les aides au recrutement, les formations ? Les développeurs de l’apprentissage de la CMA vous répondent.
Sud Deux-Sèvres : Corinne Faucher au 06 37 08 68 75
Nord Deux-Sèvres : Nelly Marolleau au 06 33 30 48 80

La Région Poitou-Charentes et l’Etat soutiennent l’apprentissage

Les dispositifs d’accompagnement (aides financières, exonération de cotisations sociales) allègent le coût de la main d’œuvre et permettent à votre entreprise de former en toute sérénité.
Pour en savoir plus : Département assistance aux entreprises – tél 05 49 77 22 07

A partir du 10 mars - des rendez-vous employeurs sur les territoires – De 18h à 19h30

Pour aider les chefs d’entreprises artisanales à comprendre les enjeux et les incidences des réformes de la formation professionnelle et de la taxe d’apprentissage, pour présenter les aides au recrutement d’un apprenti, la CMA propose des réunions d’information sur votre territoire.

Quand et où ?
10 mars à Melle – Syndicat mixte du Pays Mellois – 2 place Bujault
17 mars à Parthenay – Campus des métiers de Parthenay – 2 rue d’Abrantes
19 mars à Niort – CMA 79 – 22 rue des Herbillaux