La campagne 2015 pour l’apprentissage est lancée !

campagne-apprentissage-2015Artisans mobilisez-vous en recrutant un jeune en apprentissage.

Nous connaissons les jeunes qui veulent faire une formation en alternance et ils sont nombreux à rechercher un maître d’apprentissage.
Alors faites nous connaître dès maintenant votre offre de recrutement.

Contact
Centre d’aide à la décision – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – 05 49 77 87 81

Votre engagement dans l’apprentissage est votre investissement pour l’avenir
Former un apprenti c’est transmettre son savoir-faire et assurer l’avenir professionnel d’un jeune qui aura un regard neuf sur votre activité. Cela peut se révéler être un véritable levier pour le développement de votre entreprise. Il ne faut pas oublier les avantages qu’apporte le recrutement d’un apprenti : une expérience professionnelle de deux à trois ans, un contact au quotidien avec la clientèle et une production immédiate.

La CMA – facilitateur de l’apprentissage
Pensez dès maintenant à former la relève. Pour cela la CMA met tout en œuvre pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches de recrutement.

Nous avons les réponses, posez nous les questions !
Vous avez un projet de recrutement, vous souhaitez connaître les différents contrats, les aides au recrutement, les formations ? Le développeur de l’apprentissage de la CMA vous répond et vous met en relation avec un conseiller.
Contacts – Corinne Faucher au 06 37 08 68 75 et Nelly Marolleau au 06 33 30 48 80

La Région Poitou-Charentes et l’Etat soutiennent l’apprentissage
Les dispositifs d’accompagnement (aides financières, exonération de cotisations sociales) allègent le coût de la main d’œuvre et permettent à votre entreprise de former en toute sérénité.

Le centre d’aide à la décision – un outil indispensable
Chefs d’entreprises, faites nous connaître rapidement vos offres d’apprentissage. Nous pourrons ainsi tendre vers un objectif : mettre le bon jeune dans votre entreprise !
Vous êtes à la recherche d’une formation par apprentissage ? Nous pouvons vous accompagner dans la recherche d’une entreprise.