LES NOUVEAUX AMBASSADEURS DE L'ARTISANAT


campagne thDes porte-paroles engagés pour changer les regards sur l'Artisanat



L'Artisanat prend la parole durant l'été avec la 3ème et dernière phase de sa campagne « Nous avons tous une bonne raison de choisir l'Artisanat », à l'initiative du FNPCA. Trois nouveaux portraits d'ambassadeurs ont ainsi été dévoilés dans la presse magazine française le 24 juillet dernier.

 
Fiers de leur métier et de leur choix, Julien VERMEULEN, plumassier, Séverine JEAN, carreleur et Bruno DESBOIS, cordonnier, se mettent en scène pour faire changer les «a priori» sur les métiers de l'Artisanat ...  Leurs parcours et leurs témoignages sont autant d'exemples à suivre pour les jeunes et leur entourage qui cherchent leur voie professionnelle.

Cette campagne est diffusée dans 14 titres de la presse magazine française du 26 juillet au 19 septembre 2017. Depuis 2015, elle met en avant des parcours exemplaires d'artisans plus ou moins connus, qui démontrent que les métiers de l'Artisanat offrent des perspectives d'avenir diverses et variées.

Preuves en est puisque 51% des jeunes se disent prêts à travailler dans l'Artisanat.

Dans le cadre de la prise de vue de cette campagne, les ambassadeurs ont livré, face caméra, leurs sentiments au sujet de leur choix professionnel.

Extraits choisis:

«L'Artisanat représente quelque chose d'intéressant pour les jeunes, puisque l'on crée aujourd'hui ses propres emplois.» explique Bruno Desbois, cordonnier.

«C'est une joie de partir de l'idée et de transformer la matière pour obtenir un produit fini. C'est hyper gratifiant! » analyse Julien Vermeulen, plumassier.

«L'Artisanat, c'est le savoir-faire français, c'est la liberté de créer, de réaliser toutes ses envies, d'aller plus loin, de se perfectionner...On n'a pas de limite!» déclare Séverine Jean, carreleur.

Retrouvez l'intégralité des témoignages sur la chaîne YouTube de l'Artisanat: ICI

Avant eux, Amélie Chambon (menuisière), Sarah Daniel-Hamizi (barbière), Pierre Gagnaire (artisan cuisinier), Samuel Marcadon (plombier), Christelle Caillot (luthière), Hugo Desnoyer(boucher), Franck Provost (coiffeur), Mathilde Jonquière (mosaïste), Philippe Conticini (pâtissier) et EricKayser (boulanger) avaient été ambassadeurs de leur métier.

Newsletter CMA79

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2017