Du 7 au 9 octobre - Carrefour régional des métiers de Bouche

carrefour-metiers-bouche th

La vitrine du savoir-faire des entreprises et des apprentis en formation

Lieu de rencontres et d’échanges entre professionnels des métiers de bouche, le Carrefour Régional des Métiers de Bouche permet de voyager au pays de la gastronomie la plus fine, au cœur des produits du terroir et du savoir-faire des entreprises régionales du secteur.

La CMA fidèle au rendez-vous

Associée depuis de nombreuses années à cet évènement incontournable, la CMA s’investit pour l’occasion dans la valorisation des filières, l’orientation professionnelle et la qualité de la formation dans ces métiers tant pour les apprentis que pour les artisans des métiers de bouche.

Les temps forts avec la CMA

• Une animation par les apprentis sur les stands des organisations professionnelles
  • La finale du concours des « Jeunes Espoirs Charcutiers-traiteurs »
  • Un espace orientation/emploi animé par les conseillères en orientation du Centre d’aide à la décision
  • Une manifestation de valorisation de la marque « Artisans Gourmands » en partenariat avec la MAAF

Un espace interconsulaire avec :

• La « Boîte à Job » - un espace dédié pour déposer son CV, sa recherche ou son offre d’emploi avec la possibilité d’enregistrer un message vidéo.

• Le Journal live du carrefour - un espace « Interview télévisé » -  sur lequel professionnels, formateurs, dirigeants, producteurs, politiques pourront échanger et s’exprimer.

La 14e édition du Carrefour des métiers de bouche et de la gastronomie se tiendra du 7 au 9 octobre 2018, au parc des expositions de Niort-Noron (Deux-Sèvres). http://www.metiersdebouche.info/