Prix goût et santé des apprentis 2015 – Une belle finale pour le campus des métiers de Niort

Cette année, deux équipes d’apprentis en formation mention complémentaire employé traiteur au campus des métiers de Niort ont concouru pour la grande finale du prix goût et santé organisé par MAAF Assurances le 18 mai dernier au pavillon Le Nôtre à Paris. L’équipe féminine et l’équipe masculine se classent respectivement 1er et 4e de la compétition.

Pour la 4e édition de ce concours national, les candidats et l'ensemble de l'équipe pédagogique ont travaillé en collaboration avec une diététicienne et un designer alimentaire, sur le thème de la «Recette Santé Nomade» qui offre des bénéfices santé pour le consommateur et qui constitue un repas complet et équilibré. Les deux équipes niortaises ont brillamment concouru et se placent 1ère et 4e de la compétition pour leurs créations : la tartine «Entre Terre et Mer» et «La signée Poitou-Charentes».
La prestation des 8 équipes finalistes, la qualité de leurs recettes innovantes, gourmandes et équilibrées ont été saluées par un jury composé de professionnels des métiers de bouche, de la santé et de l´apprentissage. Les jeunes, quant à eux, étaient fiers de leur création, du parcours mené avec leurs formateurs et de la reconnaissance de leurs futurs pairs.

laureates-gout-et-sante
L’équipe féminine niortaise, 1ère de la compétition le jour de la remise des prix à Paris le 18 mai dernier.

Le palmarès

Une 1ère place pour la tartine "Entre terre et mer"
Clara Nerestan Clara (La Belle Etoile à Niort),
Manon Autain (Le Clos Gourmand à Saint Félix)
Caroline Guillemain Caroline (les Délices d'Eden à Loudun)

Une 4e place pour la tartine "La signée Poitou-Charentes"
Adrien Courtin ( Ent. Brunet à Sainte Verge)
Antoine Rigaud (Spar de Rouillé)
Arthur Delatre (Le Donjon à Niort)

FSE-NA

Newsletter CMA79

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018