Mobilité européenne - Des apprentis en séjour professionnel au Danemark

artisans-europe thGrâce à la plateforme « mobilité européenne », dix apprentis en formation bois et énergie au campus des métiers de Parthenay, vont séjourner au Danemark du 2 au 16 avril 2016.

Ils seront accueillis dans un centre de formation pour découvrir une autre pratique du métier et s’enrichir dans le cadre d’un échange professionnel et culturel.

Le dispositif mobilité européenne consistant à faire des études ou des séjours courts à l’étranger grâce à un système d’échange entre établissements n’est plus l’apanage des étudiants d’universités ou des grandes écoles.

Accessible maintenant aux apprentis et depuis cette année aux chefs d’entreprise qui forment des apprentis et aux maîtres d’apprentissage, il permet de s’ouvrir à une nouvelle culture, de découvrir le monde de l’entreprise et d’échanger avec des professionnels dans plusieurs pays d’Europe, partenaires de la CMA 79, comme l’Italie, la Pologne et l’Allemagne.