Pôle national d'Innovation du Travail des Métaux (PITM)

Un pôle d’innovation : c’est quoi ?

Les structures labellisées «Pôle d’innovation pour l’artisanat et les petites entreprises» jouent le rôle d’interface entre le secteur artisanal et les détenteurs de connaissances technologiques ou économiques. Intermédiaires privilégiés pour le transfert et la circulation des savoirs, leur mission est de susciter, de promouvoir et d’accompagner les projets d’innovation des artisans.

La France compte 21 pôles d’innovation, répartis en six grandes thématiques. Chaque pôle est spécialisé dans un métier ou un domaine.


Le pôle d’innovation des métaux : qui est concerné ?

Le Pôle national d’Innovation du Travail des Métaux (PITM) de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres a été labellisé en 1997.

Il est destiné à tous les artisans et toutes les petites entreprises, TPE et PME, qui exercent dans le travail des métaux en France, ainsi que toutes les activités associées (fabrication, réparation, restauration, sous-traitance...).

Quels métiers et quels domaines ?
Tôlerie, Chaudronnerie, Métallerie, Serrurerie, Ferronnerie, Mécano-soudure, Industrie mécanique (usinage et fonderie), Construction métallique...

Pour en savoir plus :
www.imetaux.net
ou consultez la plaquette d'information en ligne

Contact
Pierrick SECHER - responsable PITM
Tel. 05 49 71 29 18 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

A découvrir : Vigie-tpe

Le Site de veille VIGIE TPE est accessible gratuitement sur simple inscription. Il fournit des informations sur les nouveautés technologies, produits et procédés, normes, salons...

Il s’adresse à l’ensemble des entreprises travaillant le métal : serrurerie, métallerie, construction métallique, mécanique, ferronnerie, mécano soudure, chaudronnerie, tôlerie...

www.vigie-tpe.net

FSE-NA

Newsletter CMA79

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018