Reprendre une entreprise : les outils

Nos conseillers travaillent avec des outils adaptés au monde de l’artisanat. Ils leurs permettent de vous faire connaître les entreprises artisanales à reprendre.

Visiter le site de Bnoa Le site internet de la Bourse Nationale d’Opportunité Artisanale (BNOA) est un outil de gestion entièrement dédié à la transmission d’entreprise. Il est orienté vers les repreneurs comme vers les cédants. Le site regroupe les annonces de tous les secteurs de l’artisanat.
  1. les annonces diffusées émanent des CMA.
  2. l’outil de recherche permet la sélection des entreprises par secteur d’activité et par zone géographique.
  3. Pour une mise en relation cédants/repreneurs efficace, BNOA est régulièrement mis à jour.

TranscommerceTransartisanat est un réseau dont l'objectif vise à faciliter la transmission des entreprises artisanales, commerciales et hôtelières, plus particulièrement en zone rurale et ainsi favoriser l’aménagement du territoire. Porteurs de projet, n'hésitez pas, faites votre recherche par activité ou par territoire. Ce réseau dispose d'un site internet et d’un magazine qui paraît tous les 2 mois.